Données
Description
Plan standard équilibré. La situation du projet et la clientèle visée par ce type de promotion appelaient au développement d’un projet de qualité, tant du point de vue de sa conception que de sa mise en oeuvre et de sa matérialisation. Ainsi, le plan standard présente une géométrie très équilibrée, proche du carré, favorisant une distribution efficace des espaces intérieurs, des distributions et transitions. De même, l’exploitation de l’orientation la plus favorable à l’ensoleillement, notamment pour les pièces à vivre, s’en trouve favorisée.
Les bâtiments sont construits de façon classique, avec une enveloppe en béton et maçonnerie, isolée extérieurement. Surmontées d’une toiture à quatre pans qui repose sur une charpente en bois, et dotées d’une couverture en tuiles de terre cuite, les constructions offrent une image cossue et de bonne facture.
Les équipements particuliers, cuisines et salles d’eau notamment, restent largement adaptables à la demande des acheteurs qui ont eu la possibilité d’effectuer leurs propres choix de qualité et de disposition. De même, les matériaux de finition résultent, pour chaque logement, des options retenues par chacun des intéressés.
Deux modules de pompes à chaleur équipent chaque villa, assurant ainsi la totale production en énergie thermique requise tant pour le chauffage que pour l’eau chaude sanitaire. Du type air-air, ces deux installations sont dédiées respectivement à chacun des circuits chauffage et eau chaude, assurant par ailleurs un service réversible en été, par mise en circulation d’eau de rafraîchissement, pour certaines villas.
Des aménagements extérieurs structurés intègrent les accès aux deux garages souterrains, via une rampe en pente douce pratiquée entre deux soutènements.
De même, l’allée de desserte centrale,rectiligne, contribue au renforcement du concept général d’implantation.
Copyright
architectes.ch